Forum à Sao Paulo sur les opportunités d’investissement au Maroc

Forum à Sao Paulo sur les opportunités d’investissement au Maroc

mercredi, 25 septembre, 2013 à 17:04

Sao Paulo – La capitale économique du Brésil, Sao Paulo, a abrité mardi soir, un forum sur les opportunités d’investissement au Maroc, à l’initiative de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI).

Lors de cette rencontre, organisée en collaboration avec le quotidien économique et financier “Financial Times”, les différents intervenants ont été unanimes à souligner l’intérêt du marché marocain au potentiel prometteur, notamment en matière d’investissement.

Le Directeur de développement et marketing stratégique à l’AMDI, M. Adil Chikhi, a indiqué, à cette occasion, que l’objectif de ce genre de rencontres est de promouvoir le Maroc dans les grandes villes et capitales du monde qui jouissent d’un important potentiel économique.

Sao Paulo est une étape parmi plusieurs autres, a-t-il confié à la MAP, notant qu’entre le Maroc et le Brésil, les échanges commerciaux et d’investissement restent très limités, d’où l’importance de faire découvrir aux Hommes d’affaires et décideurs ici présents ce marché prometteur.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc au Brésil, M. Larbi Moukhariq, a souligné que le Royaume qui jouit d’une stabilité qui en fait une exception dans la région, a pris très tôt les mesures nécessaires pour répondre aux attentes de la population et fait des efforts considérables pour créer les conditions favorables pour les investisseurs, à travers la mise en place de réformes politiques, économiques et sociales, entre autres.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.