Entretiens maroco-égyptiens sur le renforcement de la coopération entre les acteurs touristiques des deux pays
Le Caire – La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, s’est entretenue, lundi au Caire, avec le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Ahmed lssa, sur le renforcement de la coopération entre les acteurs touristiques des deux pays.
Lors de cette rencontre, à laquelle a assisté l’ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des Etats arabes, Mohamed Ait Ouali, les deux parties se sont félicitées des liens de coopération et d’amitié unissant le Maroc et l’Égypte et ont exploré les différentes pistes de coopération dans le domaine touristique.
L’accent a été également mis sur la promotion, l’investissement et le développement des produits balnéaires.
Compte tenu des bonnes performances touristiques respectives des deux pays qui les placent en tête du continent africain, les deux ministres ont aussi discuté des efforts conjoints et complémentaires qui permettraient aux deux pays de se hisser parmi les plus grandes destinations mondiales.
Mme Ammor a ensuite visité plusieurs projets touristiques à Hurghada, Al Gouna et Sharm El Sheikh, et a rencontré, dans ce cadre, des acteurs du secteur privé égyptien, ainsi que des institutionnels pour échanger sur l’expérience égyptienne en matière du tourisme balnéaire.
Accompagnée du Directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, la ministre a insisté sur le momentum exceptionnel que vit le Maroc dans le secteur du tourisme, réitérant l’engagement du gouvernement marocain à soutenir les partenariats permettant l’accélération du développement du tourisme dans le pays, afin d’atteindre l’objectif ambitieux de 26 millions d’arrivées de touristes à horizon 2030.
Lire aussi
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
Dernière Heure
-
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla