Dubaï: Rencontre de travail entre Mme Mezzour et le ministre émirati de l’IA
Dubaï – La coopération en matière de digitalisation et de technologie d’information a été au centre de la rencontre de travail entre la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et le ministre émirati d’Etat chargé de l’Intelligence artificielle, de l’Economie numérique et des Applications de travail à distance, Omar Bin Sultan Al Olama.
Cette rencontre, à laquelle a assisté notamment l’ambassadeur du Maroc auprès des Emirats Arabes Unis, Ahmed Tazi, s’est déroulée à Dubaï en marge de la participation de la ministre aux activités du GITEX Global 2024 et du Forum “Expand North Star”, dans le but d’explorer les voies de coopération et de coordination dans les domaines de la digitalisation et des technologies de l’information, ainsi que les opportunités d’investissement au Maroc.
A cette occasion, Mme Mezzour a présenté la stratégie nationale “Maroc Digital 2030”, qui vient d’être lancée, tout en passant en revue les initiatives de transformation digitale en cours dans le Royaume.
Elle a, par ailleurs, souligné l’importance de poursuivre l’action bilatérale et la consultation effective entre le Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis pour répondre aux aspirations des deux peuples frères.
Le GITEX Global 2024, qui se poursuit jusqu’au 18 octobre, constitue une plateforme pour établir et renforcer des partenariats, lancer de nouvelles solutions et créer des alliances transcontinentales pour accélérer la transformation sociale et économique par le biais de l’intelligence artificielle à l’échelle mondiale.
Dans le cadre de cet événement, le Forum “Expand North Star 2024” dédié aux startups et aux investisseurs a eu lieu, avec la participation de plusieurs entreprises marocaines spécialisées dans les technologies modernes et l’IA.
Lire aussi
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dernière Heure
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)