CMR: mise en paiement de 7.000 pensions au profit des nouveaux retraités de l’Éducation nationale

CMR: mise en paiement de 7.000 pensions au profit des nouveaux retraités de l’Éducation nationale

vendredi, 4 octobre, 2024 à 11:39

Rabat – La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé, vendredi, la mise en paiement de 7.000 pensions au profit des nouveaux retraités relevant du Département de l’Éducation nationale.

“L’opération de paiement des pensions au profit des nouveaux retraités relevant du Département de l’Éducation Nationale a été réalisée avec succès”, indique la CMR dans un communiqué.

Ainsi, il a été procédé à la mise en paiement de 7.000 pensions au profit des affiliés mis à la retraite le 31 août 2024, après avoir atteint l’âge de la retraite ou suite à leur demande, soit un taux de réalisation avoisinant les 99%, précise la même source.

Grâce à cette réalisation, qui est le fruit d’une bonne coordination entre la CMR, le Département de l’Éducation nationale et la Trésorerie Générale du Royaume, ces nouveaux retraités vont percevoir leurs pensions sans interruption de revenus et ce, le mois qui suit la date de leur mise à la retraite, conclut le communiqué.

Lire aussi

La 2ème édition des Assises des ICC sous le sceau du PPP et de l’innovation

vendredi, 4 octobre, 2024 à 11:48

Les 2èmes Assises des Industries culturelles et créatives (ICC), organisées sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication et la Fédération des Industries culturelles et créatives de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), avec le soutien de l’Union européenne, ont tenu toutes leurs promesses en ouvrant de riches débats autour des enjeux du secteur.

Rabat : L’Institut français lance sa saison culturelle sous le thème “Le vivant”

vendredi, 4 octobre, 2024 à 10:54

L’Institut Français du Maroc (IFM) a lancé, jeudi lors d’une conférence de presse à Rabat, sa saison culturelle au titre de l’année 2024-2025 sous le thème “Le vivant”, l’occasion de promouvoir la création artistique et les échanges culturels entre le Maroc et la France.

L’approche du double questionnaire a permis de réduire le coût du RGPH de 453 MDH (HCP)

vendredi, 4 octobre, 2024 à 0:01

L’approche du double questionnaire adoptée pour la collecte des données auprès des ménages dans le cadre du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) a permis de réduire le coût du recensement de 453 millions dirhams (MDH), a indiqué, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan (HCP), Ahmed Lahlimi Alami.