CDD: 4ᵉ édition du Congrès International “Digital Now” les 18 et 19 décembre à Casablanca

CDD: 4ᵉ édition du Congrès International “Digital Now” les 18 et 19 décembre à Casablanca

mardi, 12 novembre, 2024 à 18:38

Casablanca – Le Club Des Dirigeants (CDD) annonce la tenue de la 4ᵉ édition du Congrès International Digital Now, les 18 et 19 décembre 2024 à Casablanca, sous le thème “Digital for All – Un Digital Inclusif & Transformateur”.

Placé sous l’égide du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration ainsi que du Ministère de l’Industrie et du Commerce, cet événement incontournable du calendrier économique et technologique marocain rassemblera plus de 5.000 participants, 50 exposants et 30 intervenants de renom,”indique le CDD dans un communiqué.

Le thème de cette année met en avant des secteurs clés tels que l’inclusion sociale, l’industrie, la santé, l’éducation et la finance, relève le communiqué.

Cette édition s’inscrit dans la continuité des précédentes et poursuit un objectif clair : stimuler la transformation digitale des entreprises marocaines en accordant une attention particulière aux enjeux sociaux et économiques que le numérique peut résoudre. Le Congrès Digital Now constituera une plateforme unique pour l’échange et la réflexion autour des opportunités offertes par le digital, tout en dévoilant les dernières innovations qui transforment les secteurs clés de l’économie nationale.

Pour le président du Club Des Dirigeants, Driss Drif, “le Congrès Digital Now incarne notre engagement à accompagner les entreprises marocaines dans leur transformation numérique”.

“Cette 4ᵉ édition se veut un espace de collaboration où l’innovation devient un levier clé pour un développement économique inclusif et durable. Nous croyons fermement que le digital, dans toutes ses dimensions, est un vecteur de croissance qui doit bénéficier à tous, des petites entreprises aux grandes industries”, a indiqué M. Drif.

Un levier de compétitivité mondiale pour les entreprises marocaines

Face à une compétitivité mondiale accrue, la transformation digitale est aujourd’hui un passage obligé pour les entreprises souhaitant maintenir leur position sur les marchés internationaux.

Le Maroc, en pleine mutation économique, se doit d’adopter ces changements. C’est dans ce contexte que le Congrès Digital Now 2024 mettra l’accent sur l’accessibilité des bénéfices du numérique pour tous.

Une attention particulière sera portée à la collaboration entre les entreprises et les pouvoirs publics afin de construire un écosystème numérique plus équitable, transformant ainsi les défis en véritables opportunités.

Un point de convergence pour l’innovation numérique et l’entrepreneuriat

Véritable lieu de rencontre pour les professionnels du digital, cet événement aspire à fédérer une communauté nationale autour de la collaboration et des synergies entre acteurs du numérique.

Le CDD ambitionne de faire du Congrès Digital Now un moteur pour les TPME marocaines, en leur permettant de tirer parti de la digitalisation comme un levier de développement et un moteur essentiel du progrès économique et social du Royaume.

Un programme riche et innovant

L’événement se démarque par un format original avec 8 panels dynamiques abordant des thématiques majeures comme l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’industrie 4.0 et l’expérience client. Entreprises, start-ups et experts partageront leurs connaissances pour inspirer les leaders de demain dans leur parcours de transformation digitale.

Le congrès accueillera également la 3ᵉ édition du concours TechTalent, qui mettra en lumière les jeunes talents et les solutions innovantes façonnant l’avenir numérique.

Le Club Des Dirigeants est une association à but non lucratif, un réseau d’affaires offrant des services à la communauté des dirigeants. En faisant la promotion du Made In Morocco, il possède une couverture régionale, nationale et internationale, ainsi qu’une représentation de tous les secteurs d’activités.

Sa vision est d’être le hub d’affaires, d’influence et de création de valeurs le plus responsable et engagé dans la création de richesse, à travers des principes d’engagement, d’équité et de solidarité.

Sa mission est de servir l’écosystème entrepreneurial par le biais des 3c : Connecteur des leaders, Créateur d’opportunités, Constructeur d’un Développement durable. Ces actions se manifestent à travers des activités pointues, notamment les cercles d’affaires hebdomadaires, les soirées de Networking mensuelles et les congrès thématiques annuels.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.