Réforme du système éducatif : prêt de 100 millions USD de la BM

Réforme du système éducatif : prêt de 100 millions USD de la BM

mardi, 4 juin, 2013 à 14:56

 

Rabat-La Banque Mondiale (BM) a accordé au Maroc, mardi à Rabat, un deuxième prêt d’un montant de 100 millions de dollars (environ 859 millions de dirhams), en appui aux réformes du système éducatif au Maroc.

Signé par le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka, et le directeur du département Maghreb de la Banque mondiale, Simon Gray, ce prêt de politique de développement pour l’éducation (PPD2-Education) vise à renforcer le cadre institutionnel du secteur de l’éducation, à travers une série de mesures, à savoir l’amélioration de l’accès à l’éducation, notamment pour les enfants en milieu rural au niveau secondaire, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage au niveau primaire et secondaire et la décentralisation de la gouvernance du secteur.

 

Lire aussi

Maroc/Niger: Examen des moyens de promouvoir la coopération bilatérale en matière de transport et de logistique

lundi, 8 juillet, 2024 à 18:40

Les moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et le Niger dans le domaine du transport et de la logistique ont été au centre d’un entretien, lundi à Rabat, du ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, avec son homologue nigérien, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou.

Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

lundi, 8 juillet, 2024 à 15:08

Le club de football émirati d’Al Jazira a annoncé, lundi, la nomination de Houcine Ammouta comme nouvel entraineur de l’équipe.

Le CSEFRS tient sa 5e session mercredi à Rabat

lundi, 8 juillet, 2024 à 13:48

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) tiendra, le 10 juillet à son siège à Rabat, sa cinquième session ordinaire du deuxième mandat.