Artisanat: Le Maroc participe au Salon international du meuble contemporain de New York
New York – L’artisanat marocain, à travers la Maison de l’artisan, a signé une participation remarquée au Salon international du meuble contemporain dit “International Contemporary Furniture Fair (ICFF)” qui a eu lieu du 19 au 21 mai à New York.
Cette deuxième participation au principal salon pour le design d’ameublement contemporain en Amérique du Nord intervient dans le cadre des efforts déployés par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire visant la promotion de l’artisanat marocain à l’international, indique un communiqué du ministère.
La même source précise que les Etats-Unis sont le premier importateur des produits marocains, représentant 40% du volume global des exportations à fin avril 2024.
Ce salon offre ainsi une opportunité pour renforcer la présence de l’artisanat marocain sur ce marché clé et explorer de nouvelles perspectives commerciales avec de nouveaux marchés émergents, indique-t-on.
Dans un pavillon de 120 m², six entreprises spécialisées dans le tapis, la poterie, la dinanderie, les luminaires, la décoration d’intérieur et les surfaces en zellige, ont présenté leur créations “Morocco Handmade” à plus de 10.000 professionnels venus du monde entier. Au total, le salon a rassemblé plus de 450 marques de 35 pays, selon le communiqué.
L’édition 2024 de cet événement a vu la participation d’architectes, de designers d’intérieur, des acheteurs, des distributeurs et des promoteurs, ce qui a fait de cet événement une plateforme pour créer des connexions et promouvoir l’artisanat marocain sur la scène internationale, a ajouté le ministère.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat