Arrivée à Marrakech du président gabonais

Arrivée à Marrakech du président gabonais

mercredi, 29 mai, 2013 à 9:09

Le président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba, est arrivé mardi à Marrakech, où il devra prendre part aux travaux des 48èmes Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui se tiennent du 27 au 31 mai courant dans la cité ocre.

A son arrivée à l’aéroport international de Marrakech-Menara, le président gabonais a été accueilli par M. Omar Kabbaj, conseiller de SM le Roi.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air (FRA) qui rendait les honneurs, M. Bongo Ondimba a été salué, notamment, par le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Faouzi, le président du Conseil de la région, Ahmed Touizi, le commandant d’armes délégué de la place de Marrakech, la présidente du conseil communal de la ville, Mme Fatima Zohra Mansouri, la présidente du conseil préfectoral de Marrakech, ainsi que par d’autres personnalités.

 

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».