Tétouan: Un ”marathon artistique” pour sensibiliser aux dangers de la traite des êtres humains

Tétouan: Un ”marathon artistique” pour sensibiliser aux dangers de la traite des êtres humains

mardi, 4 février, 2014 à 15:53

Tétouan – La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) à Tanger-Tétouan a organisé, lundi et mardi à l’Institut national des beaux-arts de Tétouan (INBA), un “marathon artistique” pour sensibiliser aux dangers de la traite des êtres humains.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat liant la CRDH et l’INBA, visant la promotion de la culture des droits de l’Homme auprès des intervenants dans le domaine artistique en général et les étudiants de l’institut en particulier, à travers l’expression artistique des thématiques liées aux droits de l’Homme.

Le marathon consiste notamment en une conférence sur les différents aspects de la traite des êtres humains et une exposition des créations des étudiants de l’institut sur cette thématique, en plus de la projection du film marocain “Les oubliés” en collaboration avec l’association des amis du cinéma.

Dans une déclaration à la MAP, Nawfal Mekhnas, membre de la CRDH, a indiqué que cette initiative cadre parfaitement avec le rôle de la commission en matière de promotion de la culture des droits de l’Homme et d’encouragement du dialogue et de l’échange autour de la démocratie et des droits humains.

Pour sa part, le directeur de l’INRA, Abdelkrim El Ouazzani, a affirmé la volonté de l’institut de contribuer aux initiatives visant la promotion des droits de l’Homme, mettant l’accent sur les avancées réalisées par le Maroc en matière de protection et de promotion de ces droits sur les plans juridique et institutionnel, des efforts qui nécessitent l’adhésion de l’ensemble des acteurs de la société.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.