Tanger accueille la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant

Tanger accueille la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant

samedi, 30 novembre, 2013 à 20:53

Tanger – La corniche de Tanger a accueilli, samedi, la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant, dans le cadre de la 1ère Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant”, organisée par l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’ONDE.


Ce marathon symbolique est venu conclure en beauté cette Convention qui a réuni, depuis jeudi à Tanger, quelque 2.000 personnes, dont des jeunes anciens membres du Parlement de l’Enfant, ainsi que les membres actuels, en plus de responsables et représentants de la société civile, à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de la ratification par le Maroc de la Convention des Nations unies des droits de l’enfant (CNUDE).

Le marathon, qui s’est déroulé sur un circuit de 10 km, a connu la participation de près de 15.000 personnes, dont des jeunes, des enfants, des athlètes professionnels marocains et étrangers, des artistes, des sportifs et des représentants de la société civile.

Cet événement sportif, placé sous le thème “La sécurité de l’enfant et l’affaire de tous”, a pour but de permettre aux participants d’échanger autour des problématiques de l’enfance dans une ambiance ludique.

Lire aussi

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.