Signature à Rabat d’une convention entre le CNDH et le Media Diversity Institute

Signature à Rabat d’une convention entre le CNDH et le Media Diversity Institute

lundi, 28 avril, 2014 à 14:01

Rabat- Une convention a été signée, lundi à Rabat, entre le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Media Diversity Institue (MDI) en vue de renforcer la culture de la diversité dans les médias.

Signée par le président du CNDH, Driss El Yazami, et par Nick Carter, consultant en médias, communication et cohésion auprès du MDI, cette convention vise notamment à initier des sessions de formation au profit des membres des commissions régionales des droits de l’Homme afin de les aider à promouvoir la culture de la diversité à travers les médias.

Ces sessions de formation vont mettre l’accent sur la notion de diversité qui a été citée dans le préambule de la Constitution marocaine, a déclaré à la presse M. El Yazami, ajoutant que l’objectif est aussi d’examiner les moyens de “garantir cette diversité mais également voir comment on peut rendre compte de cette diversité dans la presse régionale et nationale”.

“Nous ignorons une partie de notre histoire mais aussi de notre présent qui est pluriel et pluraliste”, a-t-il poursuivi, relevant que “la question de l’immigration est un exemple concret puisque nous devons accueillir d’autres langues, cultures et religions dans notre territoire”.

Pour sa part, la directrice du bureau de MDI au Maroc, Intissar Rachdi, a fait savoir, dans une déclaration similaire, que cette convention entre le MDI et le CNDH vise à intégrer le concept de la diversité dans l’action du Conseil tant au niveau régional que national, mais aussi dans les stratégies de promotion des activités d’accès à l’information.

De son côté, M. Carter a relevé que ces sessions de formation visent à munir les participants de techniques pratiques pour renforcer les relations avec les médias et développer des campagnes médiatiques en vue d’atteindre les objectifs escomptés et le public visé.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».