Provinces du sud : les commissions régionales oeuvrent à la sensibilisation aux droits de l’Homme

Provinces du sud : les commissions régionales oeuvrent à la sensibilisation aux droits de l’Homme

lundi, 7 avril, 2014 à 18:37

Rabat – Le développement des connaissances en matière de droits de l’Homme et l’élaboration d’un projet global relatif à la culture et à la langue hassanie qui incarne la personnalité sahraouie sont au cœur du travail entrepris par les commissions régionales des droits de l’Homme dans le sud du Maroc, a souligné le président de la commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Kénitra, Abdelkader Azrïi.

Ces commissions s’attèlent à la mise en œuvre des dispositions de la Charte nationale pour l’éducation et la formation notamment concernant la promotion de la culture hassanie au sein des établissements scolaires dans les provinces du Sud, a affirmé M. Azrïi.

Les commissions régionales, a-t-il ajouté, ont déployé des efforts considérables pour élaborer des rapports annuels sur la situation des droits de l’Homme dans les provinces du Sud et se sont attachées à présenter aux structures internationales ayant visité les régions du sud, l’expérience et les avancées réalisés en matière de droits de l’Homme dans les provinces du sud.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.