Propos anti-Marocains: Wilders, soupçonné d’incitation à la haine, convoqué par le parquet néerlandais

Propos anti-Marocains: Wilders, soupçonné d’incitation à la haine, convoqué par le parquet néerlandais

jeudi, 9 octobre, 2014 à 12:12

Amsterdam – Le parquet néerlandais a convoqué le chef de l’extrême-droite, Geert Wilders pour être interrogé suite aux propos discriminatoires et haineux qu’il avait tenus en mars dernier contre les Marocains établis aux Pays-Bas.

”Le parquet considère Geert Wilders comme suspect et veut l’interroger”, a indiqué le parquet dans un communiqué publié jeudi, ajoutant que le politicien, connu pour son hostilité à l’immigration et à l’Islam, est ”soupçonné d’avoir insulté un groupe de population sur la base de leur race”.

Le parquet soupçonne Wilders également d”’incitation à la discrimination et à la haine”.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.