Président CRDH Dakhla-Aousserd : Les réalisations du Maroc en matière des droits de l’Homme, importantes pour le processus démocratique engagé par le Royaume

Président CRDH Dakhla-Aousserd : Les réalisations du Maroc en matière des droits de l’Homme, importantes pour le processus démocratique engagé par le Royaume

mardi, 1 avril, 2014 à 22:47

Dakhla- Les réalisations du Maroc en matière des droits de l’Homme sont importantes pour le processus démocratique engagé par le Royaume, a indiqué le président de la commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Dakhla-Aousserd, Mohamed Lamine Semlali.

Le Maroc a réalisé des progrès énormes en matière de protection des droits de l’Homme, à travers un processus étalé sur plusieurs années et marqué notamment par la création de l’Instance équité et réconciliation qui a entrepris un travail colossal pour couper court avec les dépassements du passé, ainsi que par la mise en place de nouvelles bases et orientations en matière des droits de l’Homme, a affirmé M. Semlali dans une déclaration à la MAP.

A travers ce processus, l’action en faveur des droits de l’Homme a été développée par la création du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), qui s’est penché sur ce dossier avec un esprit professionnel et positif, a souligné M. Semlali, citant les différents développements qu’a connue cette question, notamment les rapports élaborés par le Conseil sur, entre autres, la situation des prisons, des hôpitaux et de l’enfance.

Pour le président de la CRDH Dakhla-Aousserd, la décision du gouvernement d’interagir rapidement avec les propositions du CNDH et la réforme de la justice militaire marquent de nouveaux pas positifs et qualitatifs dans le processus de consolidation et de protections des droits de l’Homme et un développement digne des grandes démocraties et qui va de pair avec la volonté de SM le Roi Mohammed VI de promouvoir et protéger la culture des droits de l’Homme.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.