Pas de démocratie sans respect des droits fondamentaux (M. Hilale)

Pas de démocratie sans respect des droits fondamentaux (M. Hilale)

mardi, 11 juin, 2013 à 21:19

Genève-L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, M. Omar Hilale a affirmé, mardi devant le Conseil des droits de l’Homme, qu’il n’y a ni démocratie, ni développement, ni paix durable sans respect des droits fondamentaux.

S’exprimant au nom du groupe francophone, au cours d’une réunion-débat en plénière sur “la démocratie et l’Etat de droit sous l’angle des droits de l’Homme”, M. Hilale a souligné que la communauté francophone, en adoptant la Déclaration de Bamako, a consacré la consolidation de l’Etat de droit comme domaine d’attention prioritaire.

Lire aussi

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.

Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri

mercredi, 13 novembre, 2024 à 20:56

Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès

mercredi, 13 novembre, 2024 à 18:08

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.