Oumayma Amrani remporte le premier prix du concours de photographies contre le racisme

Oumayma Amrani remporte le premier prix du concours de photographies contre le racisme

vendredi, 9 mai, 2014 à 9:29

Rabat – La jeune Oumayma Amrani a remporté le premier prix du concours de photographies contre le racisme, organisé par la délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc, tandis que Hicham El Banine et Sara Louad ont remporté le 2ème et 3ème prix respectivement.

L’exposition, initiée en partenariat avec la Fondation Orient-Occident et la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), a mis en avant une collection variée de photographies, dont la plupart avec une touche féminine.

Plusieurs jeunes photographes âgés de 18 à 25 ans ont été invités à exposer leur point de vue sur la question de la tolérance, le dialogue des cultures et la lutte contre les stéréotypes.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la Fondation Orient-Occident, Yasmina Filali a indiqué que cette exposition reflète la volonté des jeunes marocains à promouvoir la photographie contre le racisme ce qui confirme la prise de conscience de la jeune génération à l’égard des phénomènes de ce genre, ajoutant que cela a permis aux jeunes d’aller vers l’autre pour comprendre son vécu.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».