Une ONG US attire l’attention de l’ONU sur les mariages forcés dans les camps de Tindouf en Algérie

Une ONG US attire l’attention de l’ONU sur les mariages forcés dans les camps de Tindouf en Algérie

jeudi, 9 octobre, 2014 à 12:26

New York (Nations Unies) – “The Pacis Group”, une ONG américaine œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme, a attiré l’attention des Nations Unies sur les atteintes récurrentes aux droits des femmes dans les camps de Tindouf, en Algérie, appelant la communauté internationale à agir d’urgence pour rétablir ces femmes dans leur droit.

“Les mariages forcés de jeunes femmes, en dehors de l’âge légale, sont devenus monnaie courante dans les camps”, a souligné Amy Karimi au nom de “Pacis Group”, une ONG basée aux États-Unis, soulignant que des rapports d’enquêtes, révèlent que des “filles non pubères, le plus souvent âgées de moins de 13 ans sont offertes en mariage contre leur volonté”.

Amy Karimi intervenait dans le cadre de la 4ème Commission de l’ONU relevant de l’Assemblée générale dont les travaux ont débuté mardi.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.