Mme Houria Es-Slami élue membre du Groupe de travail de l’ONU sur les disparitions forcées

Mme Houria Es-Slami élue membre du Groupe de travail de l’ONU sur les disparitions forcées

jeudi, 27 mars, 2014 à 19:19

Genève – La militante marocaine des droits de l’Homme, Mme Houria Es-Slami, a été élue jeudi à Genève membre du Groupe de travail des Nations unies sur les disparitions forcées ou involontaires (GTDFI).

Cette élection s’est déroulée dans le cadre de la 25e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU qui se tient à Genève du 3 au 28 mars.

Mme Es-Slami, née en 1968 à Oujda, compte à son actif une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine des droits humains, avec une expertise reconnue en matière des disparitions forcées à l’échelle nationale et internationale.

Lire aussi

Rabat: clôture du Festival international des arts et de la culture “Etés des Oudayas”

mercredi, 31 juillet, 2024 à 11:25

La 12ème édition du Festival international des arts et de la culture “Etés des Oudayas” s’est clôturée, mardi soir à Rabat, avec une soirée haute en couleurs mettant en vedette plusieurs artistes marocains et étrangers.

Le Président du Parlement finlandais souligne les ”réformes ambitieuses’’ réalisées sous le leadership de SM le Roi

mercredi, 31 juillet, 2024 à 11:01

Le Président du Parlement finlandais, M. Jussi Halla-Aho, a mis en avant, mardi à Helsinki, les ‘’réformes ambitieuses’’ réalisées sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

En soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la France confirme et rejoint officiellement le concert des Nations (Universitaire franco-suisse)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 10:38

En soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la France confirme et rejoint officiellement le concert des Nations, a souligné, mercredi, Jean Marie Heydt, universitaire franco-suisse.