Mme Bouaida plaide à Genève pour une mobilisation en faveur d’approches préventives en matière des droits de l’Homme

Mme Bouaida plaide à Genève pour une mobilisation en faveur d’approches préventives en matière des droits de l’Homme

mercredi, 5 mars, 2014 à 13:27

Genève- La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a plaidé à Genève pour une mobilisation de la communauté internationale en faveur de l’adoption d’approches préventives en matière des droits de l’Homme.

S’exprimant au nom du groupe francophone lors d’une séance plénière du Conseil des droits de l’Homme (CDH), Mme Bouaida a affirmé que “dans le combat quotidien mené par la communauté internationale pour instaurer des sociétés respectueuses des droits de l’Homme, l’adoption d’approches préventives est devenue plus que jamais une nécessité”.

“Cette mobilisation devrait être renforcée par des actions concrètes et des réformes en faveur de la lutte contre l’impunité, et de la promotion de la culture des droits de l’Homme par le biais, notamment, de l’éducation aux droits de l’Homme”, a souligné la ministre lors du dialogue de haut niveau sur la promotion des approches préventives au sein du système de l’ONU.

Le groupe francophone, a-t-elle dit, “voudrait souligner l’importance d’une plus grande adhésion et d’un engagement constant en faveur des normes internationales des droits de l’Homme et des mécanismes de suivi de leur mise en œuvre, aux niveaux national, régional et international”.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.