Des militantes sahraouies dénoncent à Genève le siège imposé aux femmes dans les camps de Tindouf

Des militantes sahraouies dénoncent à Genève le siège imposé aux femmes dans les camps de Tindouf

mercredi, 17 septembre, 2014 à 17:10

Genève – Deux militantes des droits de l’Homme issues des provinces du sud du Maroc ont dénoncé, mercredi devant le Conseil des droits de l’Homme à Genève, “le siège inhumain” imposé depuis des décennies aux femmes dans les camps de Tindouf.

S’exprimant au cours d’une séance plénière du conseil, les deux militantes ont incité l’instance onusienne à accentuer la pression sur les autorités algériennes en vue de garantir aux populations des campements leur droit fondamental de mouvement et de circulation.

“Les campements de fortune, érigés dans le sud algérien et contrôlés par le polisario, sont devenus une immense prison à ciel ouvert où la population est totalement privée de la liberté de mouvement et d’expression”, a déclaré Mme Amina Laghzal, militante associative à Laâyoune.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.