Marrakech: convention de partenariat pour la promotion de la culture des droits de l’homme

Marrakech: convention de partenariat pour la promotion de la culture des droits de l’homme

dimanche, 30 mars, 2014 à 10:17

Marrakech – La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Marrakech et la Faculté des Lettres et sciences humaines relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM) ont signé, vendredi soir à Marrakech, une convention de partenariat pour la promotion et la consécration de la culture des droits de l’Homme.

En vertu de cette convention, les deux parties signataires s’engagent à partager leurs expertises et expériences et à encourager toutes les initiatives de nature à promouvoir la culture des droits humains, notamment au sein de la Faculté des Lettres et sciences humaines de Marrakech.

La CRDH et la Faculté des lettres oeuvreront de concert pour coordonner leurs efforts et coopérer notamment dans l’organisation de manifestations et rencontres de promotion et de diffusion de la culture des droits de l’homme au profit des étudiants, ainsi que l’encadrement de sessions de formation et de formation continue au profit des professeurs universitaires.

Les deux parties ont convenu également de créer un master au sein de la Faculté des Lettres et sciences humaines dédié entre autres à la diffusion de la culture des droits de l’homme et à l’étude des transformations politiques et sociales survenues dans le Monde arabe, de même que la CRDH alimentera la bibliothèque de cette Faculté de publications du Conseil national des droits de l’Homme et de toute autre documentation disponible sur les mécanismes et conventions internationales des droits de l’Homme.

Lire aussi

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a accompli des progrès “impressionnants” (Ex-Secrétaire d’Etat adjoint américain)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:37

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a accompli des progrès “impressionnants”, a indiqué l’ancien Secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

JO-2024 (Boxe/75 kg): La Marocaine Khadija El Mardi qualifiée pour les quarts de finale

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:32

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la catégorie des moins 75 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.