Le Maroc dénonce à Genève la flagrante implication de l’Algérie dans le différend autour du Sahara

Le Maroc dénonce à Genève la flagrante implication de l’Algérie dans le différend autour du Sahara

mercredi, 17 septembre, 2014 à 16:30

Genève – Le Maroc a dénoncé, mercredi devant le Conseil des droits de l’Homme à Genève, la “flagrante implication” et “l’attitude tendancieuse” de l’Algérie dans le dossier du Sahara marocain, en pleine contradiction avec le statut d’observateur censé être le sien.

“La Communauté internationale est parfaitement avisée des vraies raisons géopolitiques qui motivent l’Algérie dans sa démarche sur le Sahara marocain devant ce Conseil”, a affirmé le chargé d’affaires du Royaume à Genève, M. Hassan Boukili.

Le diplomate s’exprimait dans le cadre de son droit de réponse suite à une déclaration de l’ambassadeur algérien dans laquelle il a accusé le Maroc d’atteintes aux droits de l’Homme dans ses provinces du Sud.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.