Maroc-Bahreïn: signature d’un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de la coopération en matière de consécration des droits de l’Homme

Maroc-Bahreïn: signature d’un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de la coopération en matière de consécration des droits de l’Homme

jeudi, 27 février, 2014 à 0:54

Manama- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et la Fondation nationale pour les droits de l’homme (Bahreïn) ont signé, mercredi à Manama, un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de la coordination et de la coopération bilatérales en matière de consécration des droits de l’Homme.

En vertu de ce mémorandum, signé par les secrétaires généraux des deux institutions, MM. Mohamed Sabbar et Ahmed Abdallah Farhan, les deux parties s’engagent à renforcer leurs capacités communes en matière de consécration et de diffusion des Droits de l’Homme.

L’accord couvre plusieurs domaines de coopération d’intérêt commun, dont l’échange de visites et de consultations, le partage de publications et d’études, l’organisation de sessions de formation et d’atelier, la tenue d’événements et de conférences conjointes, ainsi que la coordination au sujet des questions arabes au niveau des fora régionaux et internationaux.

A cette occasion, le président de la Fondation nationale pour les droits de l’homme, M. Abdelaziz Hassan Abel a eu un entretien avec M. Sabbar, axé sur les moyens de promouvoir la coopération entre les deux institutions, ainsi que les préparatifs en vue de l’organisation de la conférence internationale sur le Tribunal arabe des droits de l’Homme, qui se tiendra en mai prochain au Bahreïn en présence de plusieurs organisations internationale, dont le Haut-Commissariat aux droits de l’homme et Amnesty international.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.