M.Sebbar plaide pour la mise en en oeuvre du Plan d’action national pour l’enfance

M.Sebbar plaide pour la mise en en oeuvre du Plan d’action national pour l’enfance

samedi, 8 mars, 2014 à 21:32

Ifrane – Le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, a plaidé samedi à Ifrane, pour la mise en en oeuvre du Plan d’action national pour l’enfance 2006-2015 et la garantie de l’obligation de la scolarisation des enfants jusqu’à l’âge de 16 ans.

Intervenant lors d’un congrès initié par le mouvement “Tofola Chaabia”, M. Sebbar a souligné la nécessité d’encourager et d’appuyer les efforts réalisés par les associations de la société civile oeuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance et la promotion de ses droits.

Evoquant les mesures préventives destinées à limiter les cas de violences à l’égard des enfants, le SG du CNDH a appelé à l’élaboration d’une politique nationale globale et intégrée pour la protection des enfants contre toutes les formes de violence.

De son côté, le SG du mouvement “Tofola Chaabia”, Abdelilah Hassanine, a donné un aperçu sur le programme de l’association qui s’étend sur deux années à travers l’organisation de conférences et de rencontres régionales tout en mettant en avant l’importance des conventions et protocoles internationaux visant la protection de l’enfance contre la violence.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.