M. Ramid et Mme Bouaida participent au segment de haut niveau du CDH à Genève

M. Ramid et Mme Bouaida participent au segment de haut niveau du CDH à Genève

lundi, 3 mars, 2014 à 11:44

Genève- Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, et la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération, Mme Mbarka Bouaïda, ont pris part lundi au segment de haut niveau de la 25è session du Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU à Genève.

Cette session revêt un intérêt particulier pour le Maroc, pays fondateur du CDH où il vient d’être élu membre pour la période 2014-2016 en reconnaissance de son engagement en faveur de la consolidation de l’Etat de droit, de la gouvernance démocratique et des droits de l’Homme.

Ouvrant le segment de haut niveau, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a souligné que le Conseil a pour priorité d’aider les Etats à prévenir les crises partout dans le monde et à faire valoir le respect des valeurs et idéaux de l’humanité.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.