M. El Yazami se félicite de l’excellence de la coopération du CNDH avec le gouvernement et le parlement

M. El Yazami se félicite de l’excellence de la coopération du CNDH avec le gouvernement et le parlement

lundi, 16 juin, 2014 à 21:37

Rabat- Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami s’est félicité, lundi, de l’excellence des relations de coopération qu’entretient le CNDH avec le gouvernement et l’institution législative.

Dans un rapport présenté devant les deux chambres du parlement, M. El Yazami s’est réjoui de l’élan positif de coopération dont fait montre la présidence du gouvernement en vue de hâter le règlement des dossiers en suspens en matière de réparation du préjudice subi.

La période allant de novembre 2011 à fin 2013 a été marquée par une nouvelle impulsion aux liens entre le conseil, dont la mission participe de l’agenda des réformes entreprises au Maroc, et l’institution parlementaire, a-t-il dit. Il a à cet égard expliqué que les deux décisions du conseil (No 924 du 22 août 2013 et No 929 du 19 novembre 2013) au sujet de la conformité du règlement intérieur de la Chambre des représentants aux dispositions de la Constitution, ont représenté un moment marquant dans la relation du parlement avec les institutions nationales œuvrant dans le domaine des droits et des libertés.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».