M. Birou : La défense des droits des Marocains du monde au centre des préoccupations du gouvernement

M. Birou : La défense des droits des Marocains du monde au centre des préoccupations du gouvernement

mardi, 13 mai, 2014 à 10:33

Amsterdam   –  La défense des droits acquis des membres de la communauté marocaine établis à l’étranger constitue une préoccupation majeure du gouvernement, a affirmé le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou.

M. Birou qui s’exprimait lundi soir à Amsterdam lors d’une rencontre avec les Marocains des Pays-Bas, a souligné que son département œuvre en concertation avec les associations des MRE et les représentations diplomatiques marocaines à mettre en place une stratégie visant à améliorer la communication pour contribuer à résoudre les problèmes des Marocains des Pays-Bas.

Le ministre qui a rappelé les grands sacrifices consentis par la première génération de migrants marocains pour garantir un avenir meilleurs à leurs descendants et bâtir la Hollande, a souligné l’impératif d’accorder plus d’intérêt aux 3-ème et 4-ème générations qui constituent désormais l’avenir à la fois du Maroc et des Pays-Bas.

Dans ce cadre, le ministère redouble d’efforts pour mettre en réseau les compétences des Marocains du monde de manière à tirer profit de leurs expériences professionnelles et leur faciliter le contact avec leur pays, a précisé M. Birou, ajoutant que le renforcement des liens entre Maroc et les nouvelles générations revêt une importance cruciale pour le ministère.

Selon le ministre, la communauté marocaine établie aux Pays-Bas comprend de compétences indéniables dans différents domaines d’activité ayant réussi à se faire une place dans le pays d’accueil et contribuer à son développement dans le respect de ses valeurs et principes.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».