M. Benzakour se félicite à Madrid du niveau de la coopération avec l’institution du Défenseur du peuple espagnol

M. Benzakour se félicite à Madrid du niveau de la coopération avec l’institution du Défenseur du peuple espagnol

vendredi, 27 septembre, 2013 à 19:54

Madrid- Le président de l’Institution du Médiateur du Royaume du Maroc, Abdelaziz Benzakour, a salué, vendredi à Madrid, le niveau de la coopération entre son institution et celle du Défenseur du peuple espagnol.

Intervenant lors d’un séminaire international organisé à l’occasion du 30ème anniversaire de l’institution du Défenseur du peuple espagnol, tenu au siège du Sénat (chambre haute du Parlement), M. Benzakour a mis en exergue les relations de coopération étroite établies entre l’Institution du Médiateur et le défenseur du peuple espagnol, notamment dans le cadre des activités organisées par l’Association des Ombudsmans de la Méditerranée (AOM).

A cette occasion, M. Benzakour, également président de l’AOM, a indiqué que le Maroc et l’Espagne, qui ont été parmi les pays initiateurs de cette Association, accordent un intérêt important à la médiation et à la vulgarisation de la culture de transparence, d’intégrité et de moralisation du service public, précisant que la coopération entre les deux pays se reflète notamment à travers la formation de médiateurs dans un centre basé à Rabat.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.