L’ODTI dénonce avec force le contenu du rapport de Human Rights Watch sur la situation des immigrés au Maroc

L’ODTI dénonce avec force le contenu du rapport de Human Rights Watch sur la situation des immigrés au Maroc

mardi, 11 février, 2014 à 11:02

Rabat – L’Organisation démocratique des travailleurs immigrés (ODTI) au Maroc a dénoncé avec force le rapport présenté, lundi à Rabat, par l’Organisation Human Rights Watch sur la situation des immigrés dans le royaume.

Le rapport de Human Rights Watch “qui contient des critiques sévères à l’égard des autorités marocaines, renferme des données erronées et infondées faisant fi de l’initiative marocaine mise en place pour le règlement de la situation des Subsahariens et de l’ensemble des déplacés de différentes nationalités (Européens, Américains, Syriens, Libyens, Philippins ..etc)”, souligne l’ODTI dans un communiqué.

Tout en s’interrogeant sur le timing et les objectifs de ce rapport, l’Organisation en charge de la protection des droits des immigrés au Maroc condamne vivement le contenu dudit rapport qu’elle juge “impartial et ne servant aucunement les intérêts des immigrés”.

“La politique adoptée actuellement par le Maroc est la solution idoine pour la protection des immigrés et de leurs droits”, souligne l’Organisation qui dénonce le fait que Human Rights Watch n’ait pas impliqué les associations de défense des droits des immigrés dans l’élaboration dudit rapport.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.