L’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle est très sollicitée dans l’espace francophone (El Yazami)

L’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle est très sollicitée dans l’espace francophone (El Yazami)

vendredi, 8 novembre, 2013 à 18:11

Paris – L’expérience marocaine dans le domaine des droits de l’Homme est suivie avec intérêt et est très sollicitée dans l’espace francophone, a affirmé, vendredi à Paris, le président Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

“L’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle est une expérience de référence et elle est très sollicitée par plusieurs pays de l’espace francophone dont le Togo et le Mali”, a indiqué M. El Yazami dans une déclaration à la MAP en marge du congrès annuel de l’Association francophone des commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH), qui se tient les 8 et 9 novembre à Paris.

M. El Yazami, également président de l’AFCNDH, a souligné que le CNDH est très écouté dans les différents réseaux régionaux des institutions nationales des droits de l’Homme dont le réseau francophone, “en raison de sa crédibilité, de son dynamisme et du processus de réformes entrepris au Maroc”.

 

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.