“Les systèmes oasiens, enjeux et défis du développement territorial”, thème d’une journée d’étude à Tata

“Les systèmes oasiens, enjeux et défis du développement territorial”, thème d’une journée d’étude à Tata

dimanche, 17 novembre, 2019 à 16:32

Agadir- “Les systèmes oasiens, enjeux et défis du développement territorial” est le thème d’une journée d’étude qui se tiendra, le 16 novembre à Tata, à l’initiative du Forum Iffous pour la démocratie et les droits de l’Homme.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du projet “société civile et démocratie participative”, vise à consacrer le rôle des organisations non gouvernementales dans le dialogue public au niveau de Souss-Massa et ce, à la lumière des réformes de la Constitution de 2011 et des lois organiques des collectivités territoriales, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Placée sous l’égide de l’organisation “Migrations et développement”, en partenariat avec “l’association femmes du Sud” et “le Forum des Initiatives des jeunes”, cette journée d’étude vise à ouvrir le débat sur les enjeux du développement des oasis avec les différents acteurs, pour adopter par la suite des mesures efficaces pour promouvoir ces espaces naturels.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 16 août, 2024 à 9:51

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,42% à 13.815,10 points (pts).

Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 124 subsahariens candidats à la migration irrégulière

vendredi, 16 août, 2024 à 0:00

Une unité de la Marine Royale a intercepté, jeudi, à environ 240 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 124 candidats à la migration irrégulière, dont 12 femmes, tous d’origine subsaharienne.

Maroc-Brésil : le projet de décret portant facilitation des investissements entériné par le Sénat brésilien

jeudi, 15 août, 2024 à 19:31

Le projet de décret législatif portant accord de coopération et facilitation en matière d’investissements entre le Royaume du Maroc et la République fédérative du Brésil a été approuvé, jeudi, par le Sénat brésilien.