Le Royaume-Uni se félicite des initiatives entreprises par le Maroc pour la consolidation des droits de l’Homme

Le Royaume-Uni se félicite des initiatives entreprises par le Maroc pour la consolidation des droits de l’Homme

mercredi, 7 mai, 2014 à 15:31

Londres – Le gouvernement britannique s’est félicité mardi des initiatives entreprises par le Maroc pour la consolidation des droits de l’homme, soulignant que ces initiatives ont été saluées par le Conseil de sécurité de l’ONU.

“Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est félicité des pas positifs franchis dans cette direction par le Maroc”, a dit Hugh Robertson, ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord.

Le responsable, qui intervenait lors d’une séance de questions orales à la chambre des Communes (chambre basse du parlement de Westminster), a cité notamment les mesures prises par le Royaume pour renforcer les prérogatives du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et consolider les relations de coopération avec les procédures spéciales du Conseil onusien des droits de l’Homme.

Le responsable du Foreign Office a mis en avant, dans ce contexte, la visite prévue cette année du Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme.

“Nous nous félicitons également des engagements pris récemment par le Maroc d’examiner, dans un délai de trois mois, les plaintes de violations soumises au CNDH”, a dit M. Robertson, mettant l’accent sur l’importance de la décision du Maroc d’exclure les civils de la compétence du tribunal militaire.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».