Le rapporteur spécial de l’ONU sur la traite des êtres humains se félicite de l’interaction du gouvernement avec son rapport

Le rapporteur spécial de l’ONU sur la traite des êtres humains se félicite de l’interaction du gouvernement avec son rapport

jeudi, 12 juin, 2014 à 14:29

Genève – Le rapporteur spécial de l’ONU sur la traite des êtres humains, Mme Joy Ngozi Ezeilo, s’est félicitée jeudi à Genève de l’interaction du gouvernement avec le rapport relatif à la mission qu’elle avait effectuée en juin 2013 au Maroc.

Mme Ezeilo a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), M. Mohamed Essabar, en marge de la 26e session du Conseil des droits de l’Homme.

Au cours de cette entrevue, l’experte internationale a rendu hommage au CNDH pour ses efforts dans le domaine de promotion et de protection des droits de l’Homme, en particulier la lutte contre la traite des personnes.

L’accent a été également mis sur le suivi des conclusions et des recommandations formulées dans le cadre du rapport de Mme Ezeilo, à l’issue de sa visite au Maroc du 17 au 21 Juin 2013.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».