Le président du Conseil municipal de Laâyoune condamne les pratiques répressives du polisario à l’encontre des manifestants dans les camps de Tindouf

Le président du Conseil municipal de Laâyoune condamne les pratiques répressives du polisario à l’encontre des manifestants dans les camps de Tindouf

mardi, 4 février, 2014 à 22:00

Laâyoune -Le président du Conseil municipal de Laâyoune, Hamdi Oueld Errachid a condamné, mardi, les pratiques répressives du polisario à l’encontre des manifestants qui ont organisé un sit-in devant le siège du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans les camps de Tindouf, les 23 et 24 janvier, pour protester contre la violation par le commandement du polisario et les forces algériennes des droits de l’Homme à l’intérieur des camps.

Les pratiques répressives et les violations perpétrées à l’encontre des manifestants dans les camps de Tindouf mettent à nu l’incrédibilité de la thèse des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, a indiqué M. Oueld Errachid dans une déclaration à la presse, au terme de la session ordinaire de février 2014 du Conseil municipal de Laâyoune.

Les abus commis dernièrement contre les manifestants à Tindouf, qui ont subi violence et persécution, dévoile la souffrance des séquestrés, privés de leurs droits les plus élémentaires, ce qui constitue une violation grave des conventions internationales des droits de l’Homme, a souligné M. Oueld Errachid, ajoutant que pour les séquestrés, ces pratiques répressives ont démasqué les stratagèmes de désinformation mis en œuvre par le polisario dans les camps de Tindouf.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.