Le Président de l’APDP saisit le gouvernement canarien au sujet des tortures et disparitions dans les camps de Tindouf

Le Président de l’APDP saisit le gouvernement canarien au sujet des tortures et disparitions dans les camps de Tindouf

lundi, 7 avril, 2014 à 14:52

Las Palmas- Le président de l’Association des Portés disparus au polisario (APDP) Dahi Aguai a adressé, lundi, au président du Gouvernement autonome des Iles Canaries Paulino Rivero, un dossier sur les tortures et les disparitions dans les camps de Tindouf.

Dans une lettre introduisant ce dossier et dont une copie est parvenue à la MAP, Aguai demande de l’aide pour que les tortionnaires, à l’instar du dénommé Mouloud Lahsen, qui se trouve sur le territoire de l’Archipel, “soient identifiés et déférés devant la Justice”.

Ce tortionnaire a été identifié par ses victimes lors de leur comparution devant le juge espagnol Pablo Ruz de l’Audience nationale à Madrid, précise la lettre.

Le dossier comporte ainsi des photos sur les méthodes de torture exercées par les mercenaires, des photos des Espagnols disparus dans les prisons du polisario et se fait l’écho d’une partie d’un rapport d’Amnesty international dans lequel il est souligné que le polisario “n’a pris aucune mesure pour mettre fin à l’impunité dont bénéficiaient ceux qui étaient accusés d’avoir commis des atteintes aux droits humains dans les années 70 et 80 dans les camps de Tindouf”.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.