Le président de la chambre des représentants belge salue la décision du Maroc de se doter d’une nouvelle politique d’immigration

Le président de la chambre des représentants belge salue la décision du Maroc de se doter d’une nouvelle politique d’immigration

mercredi, 18 septembre, 2013 à 20:46

Bruxelles – Le président de la Chambre des représentants belge, André Flahaut, a salué mercredi la décision du Maroc de se doter d’une nouvelle politique d’immigration et d’asile humaniste et rénovée.

“Je salue l’initiative royale quant à l’élaboration et la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action appropriés, en coordination avec le Conseil national des droits de l’Homme et les différents acteurs concernés, dans la perspective de formuler une politique globale en matière d’immigration”, a affirmé M. Flahaut dans un communiqué.

Le président de la chambre des représentants belge a dit prendre acte des conclusions et des recommandations “importantes” du rapport du CNDH et du communiqué du Cabinet Royal sur la politique d’immigration et d’asile du Maroc, relevant que la question des migrants est d’actualité universelle en plus de revêtir pour le Maroc un intérêt spécifique puisque le Royaume est “terre d’émigration et d’immigration”.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.