Le Médiateur du Royaume s’entretient avec la représentante de l’UNICEF au Maroc

Le Médiateur du Royaume s’entretient avec la représentante de l’UNICEF au Maroc

mardi, 18 février, 2014 à 16:22

Rabat – Le Médiateur du Royaume, Abdelaziz Benzakour, s’est entretenu récemment avec la représentante du Fonds des nations unies pour l’Enfance (UNICEF) au Maroc, Mme Regina de Dominicis.

Lors de cet entretien, M. Benzakour qui était accompagné du secrétaire général de l’Institution, Mohammed Lididi, a présenté un aperçu sur l’action de l’institution du médiateur, en mettant l’accent sur le soutien qu’elle apporte aux personnes vulnérables, notamment les veuves et les orphelins, a indiqué un communiqué de cette institution.

Il a également rappelé les activités réalisées par l’institution dans le domaine de la protection des droits de l’enfant, notamment la formation organisée récemment au profit des collaborateurs des médiateurs de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs Francophones, en matière des droits de l’enfant à la lumière de la Convention internationale en la matière, et en collaboration avec l’Observatoire national des droits de l’enfants, ajoute la même source.

Pour sa part, Mme De Dominicis a fait part de sa “grande appréciation de l’expérience marocaine”, ainsi que de la volonté de l’Unicef d’établir une coopération avec le Médiateur en matière de la protection des droits de l’enfant.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.