Le Maroc, un modèle à suivre pour les pays arabes et musulmans en matière des droits des femmes

Le Maroc, un modèle à suivre pour les pays arabes et musulmans en matière des droits des femmes

lundi, 31 mars, 2014 à 9:49

Leiden – Le Maroc représente un modèle à suivre pour les pays arabes et musulmans dans la promotion de la situation de la femme et la défense de ses droits dans différents domaines, a affirmé dimanche à Leiden, Mme Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.

Au vu des acquis accumulés par le Royaume s’agissant des droits des femmes, de nombreux pays arabes et musulmans ont exprimé leur souhait de tirer profit de son expérience en la matière, a souligné Mme Hakkaoui, qui s’exprimait lors d’une rencontre célébrant la journée internationale de la femme (8 mars).

L’un des facteurs clés dans cette évolution est l’engagement indéfectible de la monarchie marocaine, pilier nécessaire dans le maintien de l’équilibre entre l’ensemble des composantes du Maroc, dans sa diversité culturelle, linguistique et identitaire, a indiqué Mme Hakkaoui.

Lire aussi

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a accompli des progrès “impressionnants” (Ex-Secrétaire d’Etat adjoint américain)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:37

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a accompli des progrès “impressionnants”, a indiqué l’ancien Secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

JO-2024 (Boxe/75 kg): La Marocaine Khadija El Mardi qualifiée pour les quarts de finale

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:32

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la catégorie des moins 75 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.