Le Maroc met à nu devant le CDH les contradictions de l’Algérie sur les droits de l’Homme

Le Maroc met à nu devant le CDH les contradictions de l’Algérie sur les droits de l’Homme

mercredi, 25 juin, 2014 à 14:42

Genève – Le Maroc a mis à nu, mardi devant le Conseil des droits de l’Homme (CDH) à Genève, “les profondes contradictions” de l’Algérie sur les droits humains qu’elle prétend défendre au Sahara marocain alors qu’elle les étouffe sur les territoires kabyle, mozabite et dans les camps de Tindouf.

“C’est là une dimension sérieuse et inéluctable des droits de l’Homme dans notre région à laquelle le Conseil des droits de l’Homme doit accorder une attention particulière”, a déclaré le chargé d’affaires du Maroc à Genève, Hassan Boukili.

Le diplomate marocain réagissait à une intervention de la délégation algérienne lors du débat sur la mise en œuvre de la Déclaration et du programme d’action de Vienne, dans laquelle elle a évoqué la situation dans les provinces du sud du Royaume.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».