Le Maroc élu au Comité des droits de l’Enfant de l’ONU avec le score le plus élevé

Le Maroc élu au Comité des droits de l’Enfant de l’ONU avec le score le plus élevé

mercredi, 25 juin, 2014 à 19:09

New York (Nations Unies) – Le Maroc a été élu mercredi au siège des Nations unies à New York, en la personne de Hynd Ayoubi Idrissi, membre du Comité des droits de l’Enfant (CRC) avec 158 voix, soit le score le plus élevé.

Hynd Ayoubi Idrissi, Docteur en droits de l’Homme de l’université de Grenoble (France), a été élue par les 192 votants lors d’un scrutin secret, parmi les 13 candidats pour le renouvellement de neuf sièges du Comité, au cours de la 15ème conférence des Etats parties à la Convention des droits de l’enfant.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».