Le Maroc appelle le HCR à procéder à l’enregistrement et au recensement des populations des camps de Tindouf

Le Maroc appelle le HCR à procéder à l’enregistrement et au recensement des populations des camps de Tindouf

mercredi, 2 octobre, 2013 à 13:47

Genève – Le Maroc a appelé, à nouveau, mercredi, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à procéder, conformément à son mandat, à l’enregistrement et au recensement des populations des camps de Tindouf.

S’exprimant lors de la réunion annuelle du Comité exécutif du Haut-commissariat à Genève, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a affirmé que “la mise en œuvre des trois fonctions du HCR, à savoir l’assistance, la protection et les solutions durables, sont étroitement tributaires de l’enregistrement des réfugiés”.

“Seul à travers un enregistrement et un recensement fiables, le HCR sera en mesure de procéder à la vérification physique, l’authentification et la détermination des profils des personnes vivant dans les camps”, a relevé M. Hilale, affirmant que cette opération devient “encore plus urgente suite au déplacement de centaines de jihadistes, provoqué par le conflit au nord-Mali”.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.