Le Maroc a vécu “un printemps doux, sans dérives ni dégâts matériels” (M. Sebbar)

Le Maroc a vécu “un printemps doux, sans dérives ni dégâts matériels” (M. Sebbar)

mercredi, 13 novembre, 2013 à 9:40

Rabat – Le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, a affirmé que le Maroc a vécu “un printemps doux, sans dérives ni dégâts matériels, contrairement à la situation dans d’autres pays arabes”.

M. Sebbar a indiqué, à l’occasion d’entretiens qu’il a eus avec le ministre bahreïni de l’Education nationale, Majid Bin Ali Al-Naimi, que la volonté politique de SM le Roi Mohammed VI et la prise de conscience de la société civile et des acteurs politiques ont fait de l’expérience marocaine dans le domaine des réformes politiques, notamment celles relatives aux droits de l’Homme, un point lumineux dans le monde arabo-musulman.

Les réalisations accomplies par le Maroc en matière des droits politiques ne doivent pas dissimuler, en revanche, certaines carences et problématiques qui demandent plus d’efforts notamment en ce qui concerne les droits sociaux et économiques qui requièrent la mobilisation de fonds importants, a estimé le SG du CNDH, faisant observer qu’il existe au Maroc des traditions en matière de manifestations pacifiques et de protestation.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.