Le Maroc a réalisé des avancées importantes en matière des droits de l’Homme (Universitaire grec)

Le Maroc a réalisé des avancées importantes en matière des droits de l’Homme (Universitaire grec)

lundi, 7 avril, 2014 à 8:20

Laâyoune – Le Maroc a réalisé des avancées importantes en matière des droits de l’Homme et de la démocratie, a indiqué, dimanche à Laâyoune, le professeur universitaire grec, Konstantinos Coliopoulos.

Le Maroc a pris des initiatives intelligentes sur la voie de la consécration des droits de l’Homme et la consolidation des piliers de la démocratie, notamment à travers la proposition de l’autonomie dans les provinces du sud et la régionalisation avancée, a souligné M. Coliopoulos lors d’un colloque sur la démocratie et la sécurité internationale dans l’espace euro-méditerranéen.

De son côté, Boubker Hamdani, président du centre de réflexion stratégique et de défense de la démocratie, organisateur de ce colloque, a indiqué que les réformes politiques, économiques et sociales lancées par SM le Roi Mohammed VI, font du Maroc un modèle à suivre au niveau régional.

Ces initiatives sont la consécration du processus de réformes audacieuses entreprises par le Maroc depuis plus de 14 ans, a-t-il dit, ajoutant que l’adoption de la Constitution de 2011 par référendum reflète l’attachement du Royaume aux valeurs des droits de l’Homme dans leur dimension universelle.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.