Le Maroc a gagné le pari du Partenariat Sud/Sud (Rapporteuse spéciale sur les droits des femmes en Afrique)

Le Maroc a gagné le pari du Partenariat Sud/Sud (Rapporteuse spéciale sur les droits des femmes en Afrique)

vendredi, 23 mai, 2014 à 15:08

New York (Nations Unies) – La Rapporteuse spéciale sur les droits des femmes en Afrique de la Commission africaine sur les droits humains et des peuples, Soyata Maiga, a affirmé jeudi au siège de l’ONU que le Maroc, bien que n’étant pas dans l’Union Africaine a “gagné le pari du partenariat Sud/Sud”.

“Même s’il a quitté l’Union africaine, il y a un partenariat très fort que le Maroc a initié et dont il a gagné le pari”, a affirmé Mme Maïga lors d’une conférence de presse.

Le Maroc, a-t-elle poursuivi, a “beaucoup de bonnes pratiques et leçons dans le domaine de la protection des populations, mais également au plan économique et de la promotion des droits des femmes à mettre à la disposition des Etats africains”.

Mme Maïga a, en outre, souligné qu’en dépit du fait que “nous ne nous sommes pas rendus au Maroc pour nous imprégner des bonnes pratiques et leçons”, “nous avons pu prendre connaissance (…) de toutes les dispositions législatives et autres qui ont été prises par le Royaume pour la reconnaissance de la culture et l’identité Amazighes” , évoquant notamment l’introduction de cette langue dans l’enseignement.

 

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».