Le khatib de la Mosquée Al Aqsa salue le soutien constant de SM le Roi en faveur des Maqdessis

Le khatib de la Mosquée Al Aqsa salue le soutien constant de SM le Roi en faveur des Maqdessis

vendredi, 17 janvier, 2014 à 11:47

Marrakech – Cheikh Ikrima Sabri, Khatib de la Mosquée Al-Aqsa, a salué le soutien constant accordé par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en faveur des habitants de la ville sainte.

“Les efforts de l’Agence Bayt Mal Al Qods sous la conduite du Souverain, ont contribué à préserver l’identité arabe et islamique de la ville sainte et ce, grâce aux projets réalisés dans des secteurs vitaux comme l’éducation, l’habitat, l’enseignement et la santé”, a-t-il dit dans un entretien à la MAP à l’occasion de la 20-ème session du Comité Al-Qods, qui se réunira vendredi et samedi à Marrakech.

Après avoir mis en avant les souffrances des Maqdessis suite au blocus imposé par les autorités israéliennes et qui limite la liberté de circulation de la population et empêche son accès aux services de base, Cheikh Sabri a exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi pour ce soutien constant visant à faire face aux campagnes qui prennent pour cible leur identité et culture.

L’Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité Al-Qods, déploie des efforts inlassables pour soutenir les Maqdessis face aux manœuvres des autorités d’occupation israéliennes visant à altérer le cachet religieux, culturel et social de la ville sainte, a-t-il dit.

Et d’ajouter que les Palestiniens attendent de cette session du Comité Al Qods d’adresser un message clair et fort à la communauté internationale, qui traduit l’unité des rangs de la Ouma Islamique face à la politique israélienne de judaïsation de la ville sainte.

Dans ce sens, Cheikh Sabri a noté que la participation de représentants de la communauté internationale à cette réunion offre l’occasion pour mettre l’accent sur les risques de la politique de judaïsation de cette cité.

Le khatib de la mosquée Al Aqsa a appelé, à cet égard, les pays arabes et islamiques et les forces éprises de paix à appuyer la résistance des Maqdessis pour la préservation de l’identité et la culture d’Al Qods Acharif.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France confirme la légitimité de la posture marocaine et la crédibilité du plan d’autonomie (Mme Bouaida)

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:22

La position de la France au sujet de la question du Sahara marocain, contenue dans le message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le Président français Emmanuel Macron, confirme “la légitimité de la posture marocaine, ainsi que la légalité et la crédibilité du plan marocain d’autonomie”, a affirmé la présidente du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida.

Le président du Sénat français salue le soutien de M. Macron à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:11

Le Président du Sénat français, Gérard Larcher a salué, mardi, la décision du Président de la République, M. Emmanuel Macron soutenant le plan d’autonomie comme “la seule base pour aboutir à une solution politique juste, durable et négociée, qui s’inscrive dans le cadre de la souveraineté marocaine”.

Londres : Célébration de la glorieuse Fête du Trône

mardi, 30 juillet, 2024 à 21:42

L’ambassade du Maroc au Royaume-Uni a organisé, mardi à Londres, une somptueuse réception à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.