Le dossier des abus des dirigeants du polisario porté devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Le dossier des abus des dirigeants du polisario porté devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

mardi, 17 septembre, 2013 à 20:07

Genève – Les ONG internationales sont de plus en plus nombreuses à saisir le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) au sujet des violations et abus des dirigeants du polisario commis, jusqu’ici, en toute impunité à l’endroit d’un grand nombre de femmes sahraouies.

Après les poursuites engagées par la justice espagnole contre 38 hauts responsables séparatistes, l’Agence internationale pour le développement (AIDE) a dépêché une délégation à Genève pour attirer l’attention de cette instance internationale sur les agressions en série qui ont ébranlé le quotidien des camps de Tindouf pendant de longues années.

“Nous venons ici dénoncer les violations des droits fondamentaux dont sont victimes des femmes et des filles qui ont souffert de toutes sortes de harcèlement, de viols et de mariages forcés”, a déclaré à la MAP Agustin Fernandez de la Cruz, membre de cette ONG.

Cet avocat espagnol se trouve à Genève pour “faire entendre une voix longtemps réduite au silence afin d’exhorter le CDH à prendre les mesures nécessaires pour que cesse ce genre de violations courantes”.

Il est accompagné de l’une des victimes, Khadijatou Mohmud Mohamed Zubeir (24 ans), sauvagement violée par l’un des tortionnaires du polisario qui n’est autre que le dénommé Brahim Ghali, ancien soi-disant ministre de l’information et actuel représentant à Alger de la prétendue Rasd.

 

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.