Le CNDH tient sa 5ème session ordinaire samedi à Casablanca

Le CNDH tient sa 5ème session ordinaire samedi à Casablanca

vendredi, 19 juillet, 2013 à 15:48

Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) tient, samedi à Casablanca, sa 5ème session ordinaire.

Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session à savoir les projets de memoranda relatifs à la loi organique fixant le statut des magistrats, et à la création du Conseil consultatif de la jeunesse et l’action associative ainsi que les grandes lignes du projet de loi organique relatif au Conseil national des droits de l’Homme et le projet du rapport du Conseil sur la situation des droits de l’Homme au Maroc entre mars 2011 et décembre 2012, indique vendredi un communiqué du CNDH.

Le Conseil est une institution nationale indépendante de protection et de promotion des droits de l’Homme soumis aux principes de Paros régissant les institutions nationales des droits de l’Homme, adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies en 1993. Le conseil tient ses session ordinaires quatre fois par an au maximum.

 

Lire aussi

Assilah abrite la session estivale de son Moussem culturel international du 05 au 27 juillet

samedi, 6 juillet, 2024 à 17:17

La Fondation du Forum d’Assilah, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la Culture) et la commune d’Assilah, organisent la 45è édition du Moussem culturel international d’Assilah, en deux sessions, estivale et automnale, à l’instar des deux saisons précédentes.

Marrakech : Le FNAP, une immersion renouvelée au cœur du patrimoine séculaire du Royaume

samedi, 6 juillet, 2024 à 15:56

Rendez-vous artistique très attendu, annuellement, par les mélomanes de chants, de sonorités et de danses parmi les plus emblématiques, le Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui vient de souffler sa 53è bougie, est une immersion renouvelée, depuis Marrakech, au cœur de la singularité et de la magie du patrimoine séculaire du Royaume.

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).