Le CNDH présente vendredi son partenariat avec les initiateurs d’un projet de sensibilisation à la xénophobie et au génocide

Le CNDH présente vendredi son partenariat avec les initiateurs d’un projet de sensibilisation à la xénophobie et au génocide

mercredi, 23 octobre, 2013 à 14:52

Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, vendredi à Rabat, une conférence de presse consacrée à la présentation de son partenariat avec l’ONG Américaine “The World Memory Film Project” (WMFP) concernant un projet de sensibilisation à la xénophobie et au génocide.

Présidée par le journaliste et producteur Michael Kirtley, la plateforme WMFP a initié un projet intitulé “Exit Xénocide”, parrainé par le Conseiller spécial pour la prévention du génocide auprès du Secrétaire général des Nations unies, indique mercredi un communiqué du CNDH.

Ce projet, d’envergure internationale, a pour objectif la production d’un long-métrage réalisé à partir de milliers de vidéos inédites, réalisées par les internautes du monde entier. Les jeunes créateurs sont appelés à poster leurs films, qui peuvent consister en des témoignages, une création artistique originale ou des reportages thématiques.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.