Le CNDH organise un workshop sur les mécanismes d’investigation et de visite des lieux de détention

Le CNDH organise un workshop sur les mécanismes d’investigation et de visite des lieux de détention

mardi, 24 septembre, 2013 à 21:12

Rabat- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, du 26 au 28 septembre, une session de formation axée sur les techniques de surveillance, d’enquête et de visite des lieux de détention au profit des membres du Conseil et des antennes régionales.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération entre les ministères des Affaires étrangères marocain et néerlandais, a pour but de soutenir la transition démocratique dans la monde arabe, précise un communiqué du CNDH.

La session de formation ambitionne également de renforcer les capacités des cadres du CNDH en matière de surveillance de toutes les violations des droits des détenus et de participer activement au suivi et à l’amélioration des conditions de la population carcérale.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.