Le CNDH appelle à un dialogue serein sur l’abolition de la peine de mort (Sebbar)

Le CNDH appelle à un dialogue serein sur l’abolition de la peine de mort (Sebbar)

vendredi, 20 juin, 2014 à 20:14

Rabat- Le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar a indiqué, vendredi à Rabat, que le Conseil est “parfaitement conscient que la question de l’abolition de la peine de mort est l’objet de débats et de positions contradictoires au sein de la société, particulièrement au regard de certains crimes abominables et leur impact sur les proches de victimes”, appelant à un dialogue serein, sérieux et rationnel autour de cette question.

M. Sebbar, qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par le CNDH sur “l’abolition de la peine de mort, le présent et l’avenir”, a insisté sur sa position appelant à l’adhésion du Maroc au deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort et à la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies appelant à un moratoire sur le recours à la peine de mort, dans la perspective de sa suppression.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».